vautour-festival-811

01 août - Streaming Live Vautour en direct #Facebooklive

La soirée débutera sur la place du village pour se poursuivre avec un live en direct du Château de Peyrepertuse. Pour cet épisode, VAUTOUR accueille le producteur de musiques électroniques  SCAN X.

Créé en 2010 par le plasticien David Brunner et Dj Janoz, le projet Vautour s’inscrit dans une démarche alliant patrimoine, arts numériques et musiques électroniques. Le duo projette alors ses sons et ses lumières dans plusieurs festivals jusqu’en 2014 (Malves, Val d’Aran, Gérone, Caunes en Minervois, Le Bikini à Toulouse). En 2017, Une expérience vidéo, retransmise en direct sur les réseaux sociaux, leur donnera l’idée de proposer une nouvelle création. Ils imaginent une invitation musicale, plastique de Vautour incluant une scénographie avec un personnage principal
évoluant au travers d’une Quête Chevaleresque dans les Châteaux et Citadelles du Département. Respectueux des sites et de leur histoire, cette création bénéficie d’un regard, d’une expertise historique sur les images et textes proposés.

Durant l’été 2018, la formation Vautour vous propose la découverte d’artistes en numérique et musique électronique de notoriété régionale et internationale. Ceux-ci se produiront en direct au lever ou coucher de soleil dans certains des plus beaux sites médiévaux de notre région.

 

La formation Vautour se compose de  :

  • Créations digitales, vidéo, mises en lumières, programmation artiste plasticien : David Brunner
  • Créations musicales et programmations musicales : Jean-Noël Lloze, Dj Janoz
  • Conseils historiques et performance et narrateur : Jean-François Vassal
  • Réalisation et diffusions live Streaming vidéo : Cedric Dagallier
  • Ecritures : Alexandre Ayza Palacin