Les Artistes

De la médiation à la culture

Pour les artistes, c’est la possibilité de confronter leur art au public, se faire connaître ou reconnaître. Pour la commune, inscrite dans une politique patrimoniale forte, c’est affirmer sa volonté d’innovation et d’innovation culturelle. En explorant une autre forme de médiation à la culture, de médiation au lieu, la commune souhaite engager un travail de développement culturel de son territoire. C’est la volonté d’être simplement ouvert et réceptif aux différentes expressions de l’art moderne en construction, ici et maintenant.

duilhac-sous-peyrepertuse-festival-811

Un parcours insolite

au cœur de l’histoire

En association avec Lieu-Commun, le Site de Peyrepertuse invite les visiteurs à découvrir des œuvres produites pour 811 : Peyrepertuse Vertiges Contemporains lors d’un parcours qui permettra à tous de découvrir ce site exceptionnel à l’aune de la création contemporaine. Pendant toute la durée du festival 811, Lieu-Commun proposera en journée différents ateliers et parcours de visites du 24 au 26 juillet dans l’espace aménagé par les artistes sur les places ou dans les rues du village de Duilhac sous Peyrepertuse.

10 artistes singuliers de la Région Occitanie

Il vous feront découvrir leurs créations spécifiques :

Paola Di Prima :

Par son imaginaire elle opère un déplacement du réel, en inventant des espaces-temps, ou en construisant des architectures, qui lui sont propres.
Le Sillon : Entre coups de cœur, de sang, de gueule, Le Sillon creuse une musique métissée, aux croisements de la chanson française, du swing et du rock.

Graziella :

Elle nous propose des toiles surréalistes et oniriques. Au travers des différentes techniques de peinture elle crée un univers riche et varie.

Kijoté :

Kijoté propose une chanson alliant l’énergie du swing manouche à la chaleur des rythmes latins un univers où le cri enragé côtoie aussi bien la taquinerie, le pamphlet que le récit onirique

La Brigade du kif :

Groupe Narbonnais aux influences métissés rock, ska reggae, punk, chansons française.

Famille Electro crew :

Le collectif de référence audois présentera ses meilleurs artistes pour cette édition

David Brunner & David Carreta :

David Carretta un des meilleurs représentant de la scène électronique française joue dans le château sur les images du Vj David Brunner

Frédéric Nicolau :

Il fait passer son message aux travers de créations, logos, enseignes, publicités, affichages divers et de démonstrations que les yeux n’oublient pas et qui offrent à tous une approche de différents arts réunis.

Sophonic :

À la tête du label Champ’Caine Records et des How To Kill The Party
depuis plus de 10 ans, Sophonic a su faire sa place sur la scène électronique toulousaine

Girm’s :

La révélation du festival 811 reprend les platines.

 

Le point commun de ses artistes c’est la diversité de leurs pratiques et des matériaux qu’ils emploient. Leurs travaux esquissent de multiples récits pour élargir nos capacités d’interprétations. À Duilhac cet été, la vidéo, le dessin, la peinture et l’installation