Famille Electro

festival-811-famille-electro-crew

Famille Electro

Une affaire de… famille !

 

ÉMERGENCE

Famille Electro Records est une association à but non lucratif basée dans le sud de la France et construite autour d’une idée commune : l’électro-diversité. Fondée en 2006 par DEE JAY JANOZ, la structure se développe rapidement et devient, deux ans plus tard, un label numérique produisant de la musique électro disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

LEITMOTIV

L’équipe rassemble 17 DJ et producteurs de musique électronique de tous âges, avec différents profils musicaux, sélectionnés parmi leur créativité, leur implication et leurs compétences techniques. Ce panel mène à la coexistence de différents genres musicaux : Tech House, Nu Jazz, Deep House, Minimal Techno, Detroit House. Il donne également naissance à de jeunes artistes, comme Matt Minimal, qui a appris à entrer dans la sphère d’influence internationale. Le leitmotiv du label : fédérer des talents.

ENVIRONNEMENT

Famille Electro, qui regroupe plus de 50 membres officiels, est financée par la Mairie de Carcassonne, l’ADDMD 11 (association locale de développement de la musique et de la danse) et la structure des arts visuels en 3 plan.

ENSEIGNEMENT

Famille Electro vise non seulement la production musicale, mais aussi l’éducation. L’association propose des ateliers de production musicale et de mixage (Conservatoire de Carcassonne, Village des Associations, etc.). L’objectif : initier les jeunes à la musique sur ordinateur et aux techniques de mixage.

Visiter la page Facebook