CINÉ CONCERT « LA BELLE ET LA BÊTE »

festival-811-la-belle-et-la-bete

CINÉ CONCERT « LA BELLE ET LA BÊTE »

Mardi 31 juillet à 22 h : Projection du film fantastique de JEAN COCTEAU accompagnée d’une bande son signée DEE JAY JANOZ

Un des films les plus connus du metteur en scène et un des plus grands rôles de Jean Marais. Avec peu de trucages, Jean Cocteau réalise un film à contre courant de l’époque, jouant à la perfection le mélange des genres, fantastique et poétique à la fois. A sa sorite le film fût un véritable triomphe.

Avec :  Jean Marais, Josette Day, Michel Auclair…

Synopsis

Un marchand veuf et à demi ruiné vit dans un manoir campagnard avec ses trois filles, Félicie, Adélaïde, Belle, et son fils Ludovic. La douce Belle a été réduite à l’état de servante par ses sœurs, égoïstes et prétentieuses. De retour d’un des ses voyages, le père s’égare et pénètre dans un château étrange,  innocemment il cueille une rose dans le jardin pour l’offrir à sa fille. Son propriétaire, un monstre mi-homme, mi-bête accepte de lui laisser la vie sauve en échange du don d’une de ses filles. La plus aimante, Belle, accepte ce sacrifice. D’abord terrorisée par la Bête, Belle découvre rapidement qu’il cache un cœur d’or…

Avec ses sets électroniques uniques, alternant house, techno et minimal, Dee Jay Janoz revisite l’œuvre mythique de Jean Cocteau à l’occasion du festival 811 Peyrepertuse, une projection unique et féerique dans un lieu magique.